Élections législatives Deuxième tour, 19 juin 2022
Chères et chers compatriotes,
Le deuxième tour de ces élections législatives va composer la nouvelle Assemblée nationale.
Le choix pour certains d’entre vous pourra être difficile.
Par ailleurs, mon amour de la liberté m’invite à indiquer des valeurs morales comme repères mais il m’interdit d’orienter vers des choix de personnes.
A chacun d’agir selon son cœur, le choix de son cœur, qui est la raison profonde de chacun d’entre nous indiquant les décisions les plus justes.
Le choix du cœur nous évite le choix du mental fondé sur la raison intellectuelle, le petit mental ; ce dernier choix nous orientant vers les réponses des émotions puériles.
Le choix du cœur nous évite aussi le choix des croyances et de l’obéissance ; ce dernier choix nous orientant vers les idées toutes faites venues de ceux qui nous dirigent ou veulent nous diriger.
M. Macron, malgré ses dires, a confirmé dans son précédent mandat qu’il était un « adversaire déclaré de la Nation et des principes de la République ».
Comme indiqué dans la précédente lettre…
« Les « appelants » directs ou indirects en faveur de M. Macron au second tour de la présidentielle, sont-ils crédibles pour constituer une majorité d’opposition à l’Assemblée nationale ? »
Le devoir citoyen est d’assumer son choix !
Partisans de l’abstention…
Votre choix est-il le choix du cœur ou le choix intellectuel ou encore le choix répondant à une croyance ?
Le vote blanc sera un jour validé de façon identique aux bulletins de candidats et permettra alors, s’il est majoritaire, d’annuler une élection.
En attendant, si des candidats crédibles manquent à l’appel, en l’utilisant faute de mieux, donnons de la force au vote blanc !
Chères et chers compatriotes…
Très bientôt, le sens de la vie donnera raison à la volonté d’émancipation humaine !
Alors les représentants du Peuple tiendront véritablement leur rôle en favorisant l’émancipation humaine.
Les souffrances endurées depuis la nuit des temps, prendront fin.
C’est pour très bientôt !
Gérard PRIVAT
Président d’Action Solidaire