Le cri des femmes libanaises !

Action Solidaire relaie  cette lettre reçue de Marie Nassif-Debs  qui lance un appel urgent à la solidarité.

 

Chères et chers Camarades et ami(e)s.

 

La situation des femmes libanaises se précarise de plus en plus, après deux mois de guerre d’agression contre le Liban.

En effet, les femmes et les filles de moins de 15 ans constituent plus de la moitié des déplacés libanais des régions du Sud et de la Bekaa, en plus de la banlieue sud de Beyrouth, c’est-à-dire presque 800.000 femmes auxquelles il faudra ajouter quelques centaines de milliers de déplacées syriennes.

 De plus, 600 femmes et petites filles ont déjà trouvé la mort dans les bombardements (certaines d’entre elles furent déchiquetées), sans oublier plus de 5000 blessées, dont certaines sont handicapées.

La majorité des femmes libanaises et syriennes, déplacée, se trouve entassée soit dans des écoles, des tentes, soit dans d’ autres lieux insalubres, dormant généralement à même le sol.

La situation, comme vous le savez, va s’aggravant à cause du refus de Netanyahu et de ses généraux de répondre aux appels internationaux pour un cessez-le-feu ; bien au contraire, ils continuent, comme à Gaza, les massacres de la population civile ainsi que la destruction des habitations et de la nature environnante, utilisant le phosphore blanc et les bombes à fragmentation et à fission qui leur sont délivrés par les États-Unis et l’OTAN.

Voilà pourquoi nous nous adressons aujourd’hui à vous, surtout à travers la Fédération Internationale Démocratique des Femmes (FDIF), afin de vous demander une solidarité plus agissante envers vos sœurs libanaises, palestiniennes et syriennes en danger.

 Aidez-nous à mettre fin à l’agression sioniste contre notre pays et notre peuple.

Vive l’union des femmes de la planète contre les guerres et les marchands de canons.

Sauvons nos enfants et donnons aux générations futures un monde d’égalité et de prospérité.

 

Le Comité de direction de l’association Égalité-Wardah Boutros 

Share This