Les projets
Depuis de trop nombreuses années, les gouvernements successifs organisent et accélèrent l’appauvrissement du peuple en laissant détourner l’argent du travail vers la spéculation financière et le pouvoir privé des multinationales.
Inversement, le programme d’Action Solidaire permettra au peuple de bénéficier de la richesse qu’il aura créée.
Cette richesse permettra de favoriser les échanges humains tout en réduisant efficacement les nuisances environnementales.
Le projet de société
La politique est le pouvoir d’un peuple qui décide de sa façon de vivre en société, selon ses valeurs.
L’autorité politique devrait être l’autorité du peuple et de ses délégués élus, sur tous les domaines qui peuvent influencer la vie sociale, y compris l’économie.
Pour cela il est nécessaire de mettre en place les outils pour une véritable démocratie.
Le projet économique
L’économie réelle qui fait vivre les populations, se détériore dangereusement, de même que la vie sociale et la situation environnementale.
Le néo-libéralisme montre actuellement au grand jour son incapacité à redresser une situation dont il porte la plus grande part de responsabilité.
Il convient d’en finir avec une économie qui dicte sa loi…
La richesse selon A.S.
Si l’enrichissement des uns réduit les autres à la pauvreté ou les y maintient alors il s’agit d’un détournement de richesse dont le résultat d’ensemble est de la pauvreté, quel que soit le travail réalisé.
Reconsidérer la nature et l’estimation de la richesse va faire apparaître une richesse énorme, actuellement masquée par l’économie néo-libérale.